Musée Naval de Québec et Zodiac

Musée naval de Québec - Meandres

Faites une excursion en bateau Zodiac et visitez le musée naval de Québec. Quelques dates sont également disponibles pour une visite guidée à bord avec le directeur du musée.

Le Saint-Laurent, à la hauteur de Québec, a été le témoin omniprésent de notre histoire. Par la bouche du directeur du Musée naval de Québec, le fleuve nous révèle ses secrets les plus intimes, certains percutants, d’’autres émouvants, mais tous captivants.

Prix : 55$ taxes incluses pour 1.5 à 1.75 heures de Zodiac et visite du musée gratuite.

HORAIRE DU MUSÉE

6 juin au 31 octobre

Tous les jours de 10h à 12h et e 13h  17h

Pour plus d’informations: 418-694-5387 ou info@museenavaldequebec.com
Musée naval de Québec
170 rue Dalhousie
Québec. QC, G1K 8M7

UN COMPLEXE NAVAL

La création du Musée naval de Québec est intimement liée à celle du Complexe naval de la Pointe-à-Carcy qui loge les édifices de la Réserve navale du Canada dans le Vieux-Port de Québec. Au moment de la construction de l’École navale des Forces canadiennes, au coeur de ce complexe, les responsables du ministère de la Défense nationale ont décidé d’y inclure les locaux d’un premier musée naval au Québec.

LA BATAILLE DU SAINT-LAURENT

Le Musée naval de Québec a ouvert ses portes en 1995 et a choisi de concentrer ses énergies dans la recherche de l’histoire navale, principalement celles de la bataille du Saint-Laurent et de la Réserve navale du Canada, sans pour autant oublier ses fonctions de collection, d’exposition et de communication. Il consacre son exposition principale à la présentation de l’univers des marins depuis le début du siècle, en temps de guerre ou en temps de paix.

EXPOSITION THÉMATIQUE

On a choisi d’aborder la bataille du Saint-Laurent d’une manière globale qui met en lumière l’histoire et ses impacts. Quatre thèmes ont été privilégiés et ils couvrent l’ensemble du territoire géographique compris entre la ville de Québec et le golfe du Saint-Laurent. Ces thèmes, divisés selon les différents impacts du conflit, traitent des combats, des acteurs, de l’environnement et du quotidien.

L’HISTOIRE PAR L’OBJET

Au Musée naval de Québec, l’histoire est racontée par l’objet. On y trouve incidemment une collection qui est constituée de plus de 1000 objets et celle-ci ne cesse de s’enrichir à chaque année. En fait, le musée se donne pour objectif de présenter un épisode marquant de la Seconde Guerre mondiale sous un angle nouveau.


Tarifs :

Semi-privé : 55,00 $

Semi-privé (enfant) : 27,50 $

Privé : 65,00 $

Privé (enfant) : 37,50 $

Départ :

14h30 pour la formule semi-privée

Durée :

Visite libre du musée de 45 minutes + croisière de 1.5 heures


Stations d'embarquements


Aucun frais caché

S.V.P. téléphonez pour toutes réservations dans un délais de moins de 48 heures!