Québec illuminée et Zodiac

Ville de Québec illuminée

Notre croisière de soir en bateau Zodiac devant la ville de Québec et Lévis vous emballera !

Les différentes opérations de mise en lumière de la Commission de la capitale nationale du Québec touchent une quinzaine de lieux et de bâtiments patrimoniaux d’envergure. D’autres interventions ont été conçues sans la participation de la Commission.

La mise en lumière du Parc de la Chute-Montmorency a été inaugurée le 24 mai 2008. Ce concept de mise en lumière repose sur la chute et sur l’ensemble du site environnant. Il met en valeur la beauté de la falaise, l’architecture du Manoir Montmorency ainsi que le dynamisme de l’immense chute.

Le 3 décembre 2001, la falaise du cap Diamant s’est illuminée. Le promontoire domine le boulevard Champlain dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou à Québec. L’escarpement de la falaise, qui forme un angle de plus de 45 degrés, est désormais mis en relief par l’éclairage la nuit venue. Il rappelle son rôle de forteresse naturelle où Champlain a fait construire le fort Saint-Louis en 1620. La mise en lumière du cap Diamant compte jusqu’à 350 sources lumineuses.

La silhouette de l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac, la plus photographiée de Québec, s’est illuminée dans la nuit du 31 décembre 1999. Le Château Frontenac est un édifice colossal de style néo-gothique construit au 19e siècle. Ce projet de mise en lumière a été conduit par Fairmont, en collaboration avec la Commission de la capitale nationale du Québec et Parcs Canada.

Le 24 décembre 2004, l’emblématique église de Saint-Michel de Sillery a pris une forme nouvelle, dans la nuit, du haut de son promontoire. Construite en 1854, cette église est située sur l’un des sites les plus visibles de la région de la Capitale-Nationale. Elle se révèle désormais grâce à une mise en valeur nocturne qui la fait ressembler à une grande cigogne blanche au bec dressé vers le firmament. Cette mise en lumière fut offerte en cadeau à la paroisse à l’occasion du 150e anniversaire de construction de son église. Elle a été réalisée grâce à une collaboration étroite entre la Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec.

La Commission de la capitale nationale du Québec a aussi réalisé la mise en lumière de l’église de Notre-Dame-de-la-Garde, située au 761, rue Champlain, dans l’arrondissement de La Cité. Placée sous la protection de la patronne des marins, Notre-Dame-de-la-Garde, cette église est un témoin important de l’histoire maritime de Québec. Construite en 1877 sur un ancien quai, elle est située à proximité du fleuve Saint-Laurent. Date de l’inauguration : le 19 décembre 2000.

Construit en 1929 selon les plans des architectes québécois Ross et MacDonald, l’édifice Price est l’un des plus anciens gratte-ciel et le seul de style Art déco de la capitale. Haut de 80 mètres, cet immeuble de 17 étages en pierre grise, chapeauté de cuivre, a dominé le paysage de la Haute-Ville pendant près de 30 ans, ne rivalisant qu’avec le Château Frontenac et la tour de l’hôtel du Parlement.

Heure de départ:

Du 1 au 30 mai 21.30

31 mai au 4 août 22.00

5 août au 19 août 21.30

20 août au 2 septembre 21.00

3 septembre au 16 septembre 20.30

17 septembre au 30 septembre 20.00

1 octobre au 16 octobre 19.30

17 octobre au 31 octobre 19.00


Tarifs :

Semi-privé : 65,00 $

Semi-privé (enfant) : 32,50 $

Privé : 75,00 $

Privé (enfant) : 37,50 $

Pourboire discrétionnaire

Départ :

Tous les soirs

Durée :

Croisière de 2 heures


Stations d'embarquements


Aucun frais caché

S.V.P. téléphonez pour toutes réservations dans un délais de moins de 48 heures!